Modification du type de lieu récepteur et ajout des modes de gestion lors de la réception des sols contaminés

Longueuil, le 5 octobre 2023

Attestra vous informe que des modifications seront apportées au cours des prochains jours au système Traces Québec en préparation à la mise en vigueur du Règlement sur les redevances favorisant le traitement et la valorisation des sols contaminés excavés.

D’ici la mise en vigueur de ce règlement (1er janvier 2024), aucuns frais de redevance ne seront appliqués en fonction du mode de gestion qui sera sélectionné au bordereau de suivi.

Réception du bordereau de suivi

Ces modifications vont faire en sorte que le préposé à la réception des bordereaux de suivi devra sélectionner le mode de gestion qui sera appliqué aux sols contaminés. Selon le type de lieu récepteur, un seul ou plusieurs choix seront disponibles.

Si un seul choix est disponible, aucune action ne sera requise. Dans le cas où plusieurs choix sont disponibles, le choix identifié comme le plus fréquent sera présélectionné par le système et modifiable au besoin.

Nous vous invitons à porter une attention particulière au choix présélectionné. Advenant un changement ou une erreur du mode de gestion indiqué au bordereau de suivi lors de sa réception, il sera possible de modifier celui-ci une fois les sols reçus.

Consultez le communiqué spécial pour plus de détails.

Logo Attestra - On élève la confiance
Résumé de la politique de confidentialité

En tant qu'un organisme sans but lucratif dont le siège social est situé dans la province du Québec (Canada), nous protégeons vos renseignements en vertu, notamment, de la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé (RLRQ, chapitre P-39.1) et d’autres lois qui contiennent des dispositions de confidentialité des renseignements personnels.

Sachez que nous ne recueillons aucun renseignement personnel sans votre consentement.

Pour en savoir plus sur la manière dont nous respectons votre vie privée, consultez notre politique de confidentialité.