Longueuil, le 5 octobre 2020 –L’identification des animaux est l’un des principes fondamentaux du système de traçabilité au Québec, c’est pourquoi Agri-Traçabilité Québec (ATQ) est heureuse d’annoncer les améliorations et les changements suivants pour les identifiants bovins.
NOUVEL IDENTIFIANT ULTRAFLEX
La rétention des identifiants représente un défi important pour les producteurs et l’arrivée de l’identifiant Ultraflex en 2011 a grandement contribué à l’amélioration de cet enjeu, à la satisfaction des producteurs de bovins. Dans un souci d’amélioration continue, ATQ a travaillé en étroite collaboration avec l’équipe d’Allflex au cours de la dernière année pour apporter des améliorations à l’identifiant Ultraflex, visant à accroître les performances de rétention. Les producteurs de bovins du Québec pourront donc dès cet automne se procurer un nouvel identifiant approuvé par l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA).
NOUVEAU LOGO SUR LES IDENTIFIANTS LAITIERS
De plus, le 5 octobre 2020, Lactanet Canada et Les Producteurs laitiers du Canada lanceront officiellement TracéLaitier, le programme national de traçabilité des bovins laitiers. Lactanet ayant été reconnu comme administrateur national responsable des bovins laitiers en vertu de la partie XV du Règlement sur la santé des animaux, le logo sur les identifiants bovins laitiers sera dorénavant celui de TracéLaitier.