Faisant suite à la communication transmise le 10 juillet 2025 concernant certaines modifications à venir dans la plateforme AntibiotiQC, nous souhaitons vous confirmer que leur déploiement dans l’environnement de production est prévu pour le 7 octobre 2025. En guise de rappel, voici les changements qui y seront intégrés :
1. Retrait de l’option de déclaration des ingrédients actifs
Ce changement découle du constat selon lequel les erreurs potentielles concernant la quantité ou la concentration sont plus fréquentes lorsque l’ingrédient actif est renseigné plutôt que le médicament commercial. À compter du prochain déploiement, les déclarations devront donc uniquement contenir les noms des médicaments commerciaux ainsi que leur quantité ou leur concentration dans le produit vendu (par exemple, une moulée complète médicamentée).
2. Dépréciation de l’attribut « type de médicament » dans les ingrédients actifs de l’API
Cette modification, devenue nécessaire afin de permettre éventuellement la réception des données de ventes provenant des établissements vétérinaires, entraînera le retrait de l’attribut medicationType de la ressource ingrédients actifs /api/active_ingredients à partir du 7 octobre. En conséquence, la liste de medicationType contenue dans l’objet activeIngredientMedicationTypes devra être utilisée en remplacement.
Pour toute précision complémentaire sur ces deux changements, nous vous invitons à consulter notre communication initiale.
En cas de besoin d’un délai supplémentaire pour adapter votre système ou en présence d’enjeux particuliers, veuillez communiquer avec le Soutien technique d’Attestra dans les plus brefs délais.
Nous vous remercions de votre collaboration.