Traces Québec Transport | Fin de la période d’adaptation le 10 janvier 2024

Longueuil, le 9 janvier 2024

Attestra vous informe que la période d’adaptation pour permettre aux transporteurs de se familiariser avec l’utilisation de l’application mobile Traces Québec Transport se termine le 10 janvier 2024.

Dès le 11 janvier 2024, et comme l’exige le Règlement concernant la traçabilité des sols contaminés excavés (RCTSCE), l’utilisation de l’application mobile Traces Québec Transport sera obligatoire.

Afin de respecter leurs obligations, les camionneurs seront tenus d’utiliser l’application mobile Traces Québec Transport pour confirmer certaines informations au bordereau de suivi et pour effectuer le suivi GPS lors d’un transport de sols contaminés.

Sont visés par le règlement tous les projets de plus de 200 tonnes et toutes les sorties de sols effectuées par un Lieu récepteur.

Consultez le communiqué spécial pour plus de détails.

 

Logo Attestra - On élève la confiance
Résumé de la politique de confidentialité

En tant qu'un organisme sans but lucratif dont le siège social est situé dans la province du Québec (Canada), nous protégeons vos renseignements en vertu, notamment, de la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé (RLRQ, chapitre P-39.1) et d’autres lois qui contiennent des dispositions de confidentialité des renseignements personnels.

Sachez que nous ne recueillons aucun renseignement personnel sans votre consentement.

Pour en savoir plus sur la manière dont nous respectons votre vie privée, consultez notre politique de confidentialité.